

Impressions sur notre première participation :
- Petite galère à l’arrivée pour trouver une place au camping. Et une première nuit agitée par des fêtards et le froid.
- Reco du circuit le samedi matin. Plus de 3600 personnes sur la piste c’est tout à fait dément. On n’a pas pu faire un tour de circuit à allure correcte. il fallait mettre pied à terre en haut du Dunlop. Tous y allait de leur photos.
- Samedi le départ : juste démentiel. La ligne droite noire des partants. Un public imposant. Un brouhaha d’enfer.
- La course : Relais d’une heure par personne. Cela permet des temps de récupération important notamment la nuit où nous avons pu correctement dormir. On aura appris également au fur et à mesure à mieux gérer la stratégie de roulage.
- Le circuit : pas trop complexe dans sa physionomie. Les virages sont techniques mais peuvent se prendre à haute vitesse tellement le grip de l’asphalte est bon et que la piste ne présente aucun défaut d’aspérité. La piste est large. On sent en sécurité.
- La nuit : Le circuit est éclairé tout le long. C’est trop génial.
- L’arrivée : Y’a du monde. Des encouragements pleuvent. Çà se finira au sprint. C’est incroyable pour une course de ce format.
- L’objectif : On voulait finir dans la première moitié du classement des équipes de 6. Objectif : Atteint.
- Remerciements : A mes coéquipiers bien évidemment (on a passé un super moment sans une seule ombre au tableau), à Pierre qui nous a accompagné pendant toute la course dans les stands, à l’Présidence ACMarines bien évidemment notre club, la mairie de Marines, la société Daïsuki pour les pâtes préparées, à CGO l’organisateur (c’était parfait pour les concurrents), à Cléo à qui est venue nous faire un coucou, à nos familles qui nous ont soutenues dans ce projet.
Personnellement, j’ai adoré cette expérience. C’est assez fantastique de rouler sur un circuit mythique et avec un revêtement d’une qualité exceptionnelle. On peut rouleur fort sans appréhension si ce n’est celle de faire attention aux autres. Je me suis toujours senti en sécurité. C’est grisant. J’ai particulièrement adoré le virage du garage vert.
De l’avis général de notre équipe, c’est à faire. Nous le referons en bénéficiant de notre expérience.
Frederic Vanhove
PHOTOS












