Roc D’Ardenne 29/30 avril et 1er mai. Nous étions une belle délégation du club à participer au Roc D’Ardenne à Houffalize en Belgique.
Les épreuves débutaient dès le vendredi soir avec l’épreuve du Roc Night. Nous avions 4 participants avec Alex, Nicolas, Mario et Romaric. Épreuve difficile dans le noir. Nos compétiteurs sont revenus tard dans la soirée éprouvés mais content d’y avoir participer.
Le lendemain matin dès 7h30, c’était Maxime qui s’allignait sur le BIG Roc Marathon, 110kms, et 3000m de d+. Parti avec l’ambition de bien faire, un top 30, 3 crevaisons auront eu raison de son classement. Il termine malgré tout la course en arrivant 123eme en 6h40 sur 302 participants et presqu’ 1 heure d’arrêt et marche à pieds.
Dominique, Yohann et Vincent s’allignaient sur le Roc Marathon, 83kms, 2500m de D+. Le départ était donné à 9h00. Dominique en bonne forme, boucle le parcours en 5h16/157eme sur 623, Vincent en 5h18/163eme et Yohann qui n’était pas remonté sur un VTT quasiment depuis le ROC d’azur, en 6h43/402eme, bravo à lui.
L’après-midi, Louise, Marie, Simon et le tandem Seb/Loic s’allignaient sur le MID Roc. Louise l’emporte chez les femmes en 1h55, bravo Championne. Marie quant à elle termine 10eme femme en 2h33, belle performance également. Simon termine 20eme en 1h49, mais sans une chute une place dans les 15 était possible. Seb et Loic prennent la 42eme et 43eme () place(s) en 1h58. Le truc cocasse c’est que Loic positionné devant le tandem, termine derrière Sébastien. Il y avait 366 participants.
Enfin, la Dream team, Les Fabulous : Delphine, Sylvie, Séverine, Isabelle, Cléo, Alex, Éric, Mario Stéphane, Xavier, Nicolas C, Nicolas M, Jean-LUC, Fabrice, Esteban, Lucas, Romaric tous emmenés par Coach Patrice. Ils participaient à la randonnée MID Roc. Excellente ambiance, de la sueurs, des rigolades, une chute, des sensations, des frayeurs, quelques crampes, de l’électrique, du mécanique, un pont presque cassé en deux, bref une belle aventure d’amis.
Sans oublier nos accompagnatrices Céline et Anne restées pour l’intendance, les encouragements, les photos et la garde des jeunes loulous. Merci à Delphine et Stéphane pour l’organisation au top.
Vivement la prochaine aventure. …. Et vive la Chouffe et la Lupulus.
Une pensée également pour Fabrice Cheret président de la Harde qui a lourdement chuté. Il a été hospitalisé, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Vincent Berthelot