Nous étions un beau groupe de l’AC Marines du côté de Fréjus pour participer au ROC d’AZUR le weekend dernier du 6 au 9 octobre
Pour certains d’entre nous, c’était une première et ils ont fait fort:
- Pascal notre président a découvert un autre monde: de grandes côtes, de belles descentes et de gros cailloux. Il a été courageux pour finir son épreuve. Il est vrai que cela change par rapport à notre région. Bravo président!!!
- Maxime Renault a lui participé au ROC le dimanche et pour une 1ère, il a été bien baptisé avec une pluie abondante. A l’arrivée, il était ravi de son expérience et presque déçu de ne pas avoir choisi le format le plus long, la version marathon.
- Maxime Berthelot a frappé fort pour une première en bouclant le marathon en 4h42 et 7ème espoir, comme un poisson dans l’eau. en parlant d’eau, lui aussi a connu la baignade le dimanche puisqu’il a pris part à l’épreuve du Roc. Un peu de casse matériel au passage, 2 rayons et 2 jeux de plaquettes.
- Et que dire de nos 4 vétérans guerriers: Bruno, Xavier, Stéphane et Guillaume Hyberty. Ils ont pris part à l’épreuve la plus longue et la plus dure, le marathon. Pour Bruno, presque une formalité, au descentes prêts, un peu trop dangereuses à son goût. Pour Guillaume, un peu plus de 8h, belle perf avec son peu d’entrainement. Pour Steph et Xavier, le challenge était de terminer dans les délais, et ils l’ont fait, de vrais guerriers, il fallait avoir le courage de passer presque 10h sur le vélo, vraiment chapeau les mecs.
Pour tous les autres, nous étions tous en terrain connu.
Nous avions des objectifs divers:
- Le podium pour Loulou: rempli, 2ème, et la victoire était possible sans ce foutu chemin des douaniers ou elle a été bloquée involontairement par quelques concurrents de la course précédente. La 1ère a réussi à se faufiler et creuser suffisamment d’écart pour empêcher son retour.
- Moins de 6h pour Dom: 3 chutes auront eu raison de son objectif. Mais l’essentiel c’est qu’il soit arrivé entier avec rien de cassé, juste quelques belles frayeurs et un petit tour à l’infirmerie.
- « écraser » Vincent et Dom pour Fred: rempli avec 1 dom à terre et « Seize » minutes sur moi (petit con….)
- Finir devant les débutants pour guigui belles bretelles: Presque rempli, Seul Bruno et Guillaume ont réussi à faire un peu mieux. Mais au prorata du poid, c’est certain c’est Guillaume qui était le plus fort.
- top 10 pour le tandem: 8eme et avec une préparation hydrique un peu particulière la veille de l’épreuve….. trop fort les mecs, du beau spectacle
- Prendre du plaisir et faire une bonne place pour Guigui Sager: contrat rempli sur le master le jeudi, une belle place dans le top 100. Il a finalement pris le départ du marathon le lendemain à la place Pedro pour ne pas gâcher la plaque, 1er des vétérans de Marines, chapeau bas. Notre grande seringue ne prendra finalement pas le départ le dimanche, trop humide à son goût. Il fera un heureux au passage, n’est ce pas Maxime Berthelot.
- moins de 6h30 pour moi: 12 minutes de plus, c’est pas si mal. Pas embêté par les crampes cette fois-ci, j’ai pu bien mieux apprécier ma course.
Mais cette année, nous avions un atout supplémentaire, un duo d’accompagnatrices au top et aux petits soins pour nous tous, et cela fait vraiment la différence.
Merci Delphine, Merci Séverine, l’organisation était top, les encouragements chaleureux, et dommage que la pluie soit venue un peu gâcher la fête dans le Bougnon le Dimanche.
Sans oublier notre pétillante Alexandra Sager venue encourager son grand Guigui et toute la troupe de l’ACM.
Voilà c’est déjà fini, vivement l’année prochaine, pour revivre ces moments uniques, ces belles soirées, trinquer avec les amis, rêver sur le salon d’un futur vélo, rencontrer les coureurs pros, Pauline, Loana, Jordan, Julien, Maxime, Titouan et bien d’autres, profiter de la douceur de vivre du Sud, de la mer, du sable et se faire plaisir sur le vélo dans ce cadre unique.
Les résultats:
Mid roc: ( 36,4 km / +/- 630 m, 224 classés)
- Pascal termine termine en 4h25 à la 213ème place et 61ème place en master 3
Roc master: ( 41,9 km, +/- 800 m, 745 classés)
- Guigui Sager termine en 2h13 à la 72ème place et 30ème place en master 2
Roc Marathon: (92,3 km, +/- 2 440 m, 1373 classés)
- Maxime termine en 4h43 à la 60ème place et 7ème en Espoir homme
- Guigui Sager termine en 6h15 à la 410ème place (avec la plaque de Pedro)
- Fred termine en 6h26 à la 469ème place et 131ème place en master 2
- Vincent termine en 6h42 à la 556ème place et 110ème place en master 3
- Dominique termine en 7h11 à la 709ème place et 160ème place en master 3
- Bruno termine en 7h54 à la 908ème place et 233ème place en master 3
- Guillaume Hyberty en 8h16 à la 992ème place et 233ème place en master 2
- Guigui Belles bretelles termine en 8h43 à la 1082ème place et 353ème place en master 2
- Stéphane termine en 9h22 à la 1238ème place et 375ème place en master 3
- Xavier termine en 9h52 à la 1328ème place et 420ème place en master 3
Roc Tandem: (41,9 km, +/- 790 m, 74 classés)
- Seb et Loic 8ème en 2h17
Roc junior femme: (17,6 km, +/- 100 m, 33 classées)
- Louise 2ème en junior femme
Roc d’azur: (53,7 km, +/- 1380 m, 2211 classés)
- Maxime B termine 100ème place en 3h07 avec la plaque Guigui Sager
- Maxime R termine 886ème place en 4h24 et 294ème place en master1
La vie au camping
D’autres photos à venir et vidéos
Un week-end épuisant 🙂 🙂
A la découverte du ROC D’AZUR
Les 6 premières minutes du départ de la 2ème vague du MID-ROC, avec ensuite quelques vues du paysage donnant sur la mer. Cette vidéo est pour vous donner envie de venir , mais ne reflète pas le parcours réel avec la descente du Fournel ou autres endroits qui donnent des frissons, sans compter les montées et l’ambiance dans la montée du Bourgnon…